Création site de Gestion de contenu , de Commerce électronique, (SPIP,osCommerce, Mambo/Joomla)

  [ Accueil ] [ Retour à l'article ]

Applications W95/98/NT avec MFC 7
http://www.bzctoons.net/article.php3?id_article=9

vendredi 9 mai 2003, par Bzc ToOn'S

Lorsqu'on exécute une application compilée avec Visual Studio 7 sur Windows 95/98/NT, une erreur 'OLEACC.DLL introuvable' apparaît.

Solution

Utiliser le chargement différé de OLEACC .DLL. Le chargement différé est une fonctionnalité disponible depuis Visual Studio 6.0. Cette méthode permet de charger une DLL uniquement quand elle est nécessaire comme le ferait LoadLibrary et GetProcAddress.

Dans Visual Studio, aller dans l'Explorateur de Solution. Dans les Propriétés, Aller à Edition de Liens / Entrée / Chargement différé des DLL et entrer : 'oleacc.dll'. Il faudra aussi ajouter 'DelayImp.lib' dans la liste des librairies.

Projet de déploiement (MSI)

Lors de la création d'un projet de déploiement, les dépendances aux DLL sont bien résolues mais comme OLEACC.DLL n'est pas liée statiquement, elle n'est pas détectée. Il faut donc la rajouter 'à la main'. Dans l'Explorateur de Solution, ajouter la DLL '\WINNT\SYSTEM32\OLEACC.DLL'.

Parfois, comme ici, il est plus pratique que certains fichiers soient copiés dans le répertoire Système de Windows. Dans le projet de déploiement : Afficher / Système de Fichiers. Dans le Système de Fichiers : Ajouter un dossier spécial / Dossier System. Faire glisser 'OLEACC.DLL' à l'intérieur.


[ Accueil ] [ Retour à l'article ] [ Haut ]
 


Copyright © Création site de Gestion de contenu , de Commerce électronique, (SPIP,osCommerce, Mambo/Joomla) 2003